Témoignages

Adrien

Conducteur de lignes automatisées

Après de multiples petits boulots, Adrien s’est formé en 1 an au métier de Conducteur de lignes automatisées, et décroche aujourd’hui un emploi stable.

"Après mon BAC PRO Carrosserie, j’ai fait plusieurs petits boulots que ne m’ont malheureusement pas mené vers une embauche solide !
Inscrit au Pôle Emploi, j’ai participé à une réunion d’information sur les métiers de la Production. Là, j’ai découvert le métier de Pilote de lignes automatisées. J’ai de suite été intéressé par la polyvalence et la diversité de ce métier mais surtout par le fait qu’il y ait de vrais débouchés dans les entreprises locales. Je me suis inscrit au CFAI pour préparer le BAC PRO PSPA (Pilotage des Systèmes de Production Automatisée) sur une année en contrat d’apprentissage.
Dans ma promo, tous ont déjà un BAC : S, L ou BAC PRO, et travaillent dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique ou de la métallurgie.
C’est le CFAI qui m’a mis en contact avec la société (fabrication de boîtes de conserve) qui m'emploie en contrat d'apprentissage.
Aujourd’hui, je suis conducteur de ligne de production. J’effectue les réglages, le lancement et la gestion de la production. Je travaille avec deux autres collègues sur cette même ligne et quand il y a des pannes, c’est moi qui gère directement.
J’ai enfin des perspectives d’évolution, puisqu’une fois terminé le contrat d’apprentissage, le CDI est en vue !"

< témoignage précédenttémoignage suivant >[+] Tous les témoignages
Contact entreprise

Work placement abroad facebook

Métiers

Témoignages

Posez-nous vos questions Abonnez-vous à nos actualités
Retour page d’accueil
Espace
Entreprises Formateurs apprentis
english