Témoignages

Nicolas A.

J'ai suivi toute la filière Maintenance au CFAI Aquitaine : le BEP, le BAC PRO et le BTS MI.
Aujourd'hui, grâce à l'entreprise dans laquelle j'ai fait ces 6 années d'apprentissage et qui m'a embauché, je suis en 2ème année de formation Ingénieur Mécanique (opt° Production-Maintenance) par la voie de la formation continue. D'ailleurs, j'aurais fait cette formation par apprentissage si l'entreprise ne m'avait pas proposé un CDI.
En BEP, on touche tout ce qui est parties mécaniques ou électriques, ou hydrauliques et pneumatiques, pour effectuer des montages et démontages. C'est simple : on découvre les machines, l'univers de l'entreprise.
Après, j'ai fait le BAC PRO MEI : là, ça commence à être du diagnostic de panne plus précis, on commence à être plus pointu, plus dépanneur, on va plus sur les machines automatisées. On aborde aussi la maintenance préventive.
Ensuite, le BTS MI pour arriver à une autonomie totale et toucher à toutes les parties techniques, que ce soit hydraulique, électrique, pneumatique, mécanique...  C'est un travail de dépanneur complètement autonome. Autre dimension importante, la maintenance préventive qui nous oblige à travailler sur la planification... A ce niveau-là, on est appelé à décider avec l'équipe des arrêts machines et ce n'est pas une mince affaire que d'organiser ça !

< témoignage précédenttémoignage suivant >[+] Tous les témoignages
Contact entreprise

Work placement abroad facebook

Métiers

Témoignages

Posez-nous vos questions Abonnez-vous à nos actualités
Retour page d’accueil
Espace
Entreprises Formateurs apprentis
english