Témoignages

Jérémy Garcia

BAC MEI 1 an

Promotion 2013

PARCOURS : Jérémy GARCIA

 

Jérémy obtient le BAC STI Génie Electrotechnique en 2011, et choisit de poursuivre en BTS Domotique. Mais dès la rentrée, la déception est vive : il arrête net ses études et s’inscrit en intérim. Il enchaîne pendant deux ans bon nombre de missions : manutentionnaire, opérateur de production, technicien en maintenance (les mois d’été),… deux années de « petits boulots », riches en expériences mais sans réels débouchés.

Plusieurs de ces missions d’intérim lui donnent l’occasion de travailler chez Baron de Rothschild, sur le site de St Laurent-du-Médoc dédié à l’embouteillage, où sa maman travaille.

C’est là qu’il découvre la Maintenance, rencontre les apprentis du CFAI, les voit intervenir en dépannage ou prévention sur les différents équipements… c'est là que l’idée germe : pourquoi pas se tourner vers la Maintenance, pourquoi pas reprendre ses études à la rentrée 2013, pourquoi pas être apprenti chez Rothschild… il se renseigne et découvre qu’avec son 1er Bac, une seule année est suffisante pour obtenir un Bac MEI. Voilà le déclencheur pour raccrocher aux études !

Juillet 2014... à l'issue de son BAC MEI en 1 an, les perspectives de Jérémy sont excellentes : il vient d’obtenir son 2ème BAC avec la mention BIEN, et de signer un 2ème contrat d’apprentissage avec Baron de Rothschild pour préparer le BTS Maintenance des Systèmes (nouvelle dénomination du BTS MI)

 

< témoignage précédenttémoignage suivant >[+] Tous les témoignages
Contact entreprise

Work placement abroad facebook

Métiers

Témoignages

Posez-nous vos questions Abonnez-vous à nos actualités
Retour page d’accueil
Espace
Entreprises Formateurs apprentis
english